Dans notre monde en constant changement, aux composantes de plus en plus complexes, un élément central reste et restera longtemps encore notre moteur :  l’envie. Envie de développer nos entreprises, de faire évoluer les hommes qui les animent,  d’améliorer notre management , de progresser, mais aussi envie d’innover, d’anticiper, de mieux comprendre notre monde en mutation et les enjeux auxquels nos entreprises ont à faire face…
Depuis 25 ans, l’Association Progrès du Management se veut créatrice et génératrice d’envie pour ses 5600 adhérents. Tous dirigeants, ils s’y  ressourcent et partagent ensemble l’énergie et l’enthousiasme nécessaires pour nourrir toutes les parties prenantes de leur entreprise : collaborateurs, clients et partenaires.

Car adhérer à l’Apm, c’est militer pour le progrès de l’entreprise et sa valorisation sociale.

Et s’il n’existe pas de management universel, il est, pour chaque chef d’entreprise, une nécessité forte : inventer son propre management, sans se priver des apports théoriques et pratiques d’experts, ni des expériences des autres dirigeants.

Par ces échanges, et la diversité des parcours et expertises proposés, le dirigeant gagne en ouverture d’esprit et en remise en question constructive… il chausse d’autres lunettes et change de focale pour mieux observer le monde et réfléchir à la place de son entreprise dans notre société.

Organisée en réseau depuis sa conception, l’Apm s’est développée par propagation autour de clubs au sein desquels chacun peut ainsi s’exercer à voir plus loin pour faire avancer son entreprise, dans le respect des valeurs humanistes et entrepreneuriales qui ont guidé sa création.


Xavier Ouvrard

Président de l’Apm